Gier Dorlay

PRESENTATION DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL GIER DORLAY

 
Le Syndicat Intercommunal Gier Dorlay est composé des deux communes de La Grand’Croix et Lorette, il a pour vocation l’aménagement et l’entretien d’un terrain de sports (Stade Gier Dorlay) situé sur la Commune de Lorette (23, rue du stade).

En 2010, chaque commune aura cotisé à hauteur de 76 654,50 € pour permettre le fonctionnement et les investissements du syndicat.

Le Stade Gier-Dorlay est composé de deux terrains de football :
  • Le terrain d’honneur utilisé pour la compétition est une pelouse,
  • Le second est un stabilisé.

Une piste cendrée ceint le terrain d’honneur, on y trouve également une piste de saut en longueur.

Le Syndicat Intercommunal Gier Dorlay s’est lancé dans un vaste programme d’investissements comprenant la création d’un nouveau bloc vestiaires vers le terrain d’honneur, ainsi que l’agrandissement, mise aux normes et redistribution des pièces des vestiaires existants vers le terrain stabilisé.

Aujourd’hui les nouveaux vestiaires sont achevés et entrés en fonction, permettant les travaux sur les vestiaires existants de se dérouler.

Si les terrains et les vestiaires sont principalement utilisés par les associations (Sporting Club Grand’Croix Lorette) et les écoles des deux communes sur demande au Syndicat, la piste cendrée est libre d’accès au public suivant les horaires d’ouverture :
  • Du lundi au jeudi : de 9h00 à 21h30
  • Le vendredi : de 17h00 à 21h30
Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr