Vidéoprotection

Le projet de la mise en œuvre de la vidéoprotection à certains endroits stratégiques du territoire communal pour une meilleure efficacité de la lutte contre la délinquance, présent dans notre projet pour La Grand’Croix, passe en phase opérationnelle.

Après une année d’étude de faisabilité, un passage réussi en commission Préfectorale, le projet passe maintenant en phase de réalisation.
Point de départ, le collège Charles Exbrayat ainsi que la Halle Emile Soulier. Plusieurs caméras viennent d’être installées et sont opérationnelles depuis le 1er jour de la rentrée scolaire.
L’installation sera ensuite prolongée vers la Mairie et tout au long de la rue Jean Jaurès, la rue Louis Pasteur, la Bachasse et le Parc de la Platière.
Les travaux ont été découpés en plusieurs phases de réalisation.

Les bandes d’enregistrement seront sauvegardées quinze jours et seront accessibles uniquement sur réquisitions du Parquet. En clair, si un vol ou un cambriolage est commis, si une altercation a lieu et que les forces de Police veulent identifier l’auteur, ils pourront demander l’autorisation de visionner ces images enregistrées.

Portfolio

Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr