Accueil » Activ’Sports

Activ’Sports

Activ’sports été 2021

Vous êtes un adepte des sports et vous êtes toujours partant pour des vacances sportives ?

Le service des sports vous a proposé, comme chaque année, du 7 au 27 juillet 2021, des stages sportifs de 1 à 2 jours pour les enfants de 8 à 17 ans.

Il a été proposé aux jeunes des activités de pleine nature, des activités à sensation comme le rafting, le téléski nautique, des sports mécaniques (quad, moto, kart) et en nouveauté cette année : une descente de la Loire en canoë.

Cet été 99 enfants ont participé aux activités Activ’sports dont 44 enfants âgés de 8 à 11 ans et 55 jeunes de 12 à 17 ans.

Nous vous attendons nombreux pour la saison 2022 !

Activ’sports été 2020

Malgré des informations et inscriptions très tardives (liées à la crise sanitaire du Covid-19) le centre de loisirs Activ’sports a ouvert ses portes du 6 au 23 juillet 2020 avec toujours autant de succès notamment dans le groupe des 12-17 ans.

Encore une fois, des activités sportives et à sensations ont été proposées aux jeunes cet été.

Nouveautés : les déplacements se sont déroulés en car en non en mini bus.
Le gyropode est la nouvelle activité de cette saison !

Activ sports été 2018

Les 3 semaines de notre centre de loisirs Activ’sports se sont déroulées avec succès du 9 au 26 Juillet dernier ! Une centaine de jeunes âgés de 8 à 17 ans étaient présents sur nos stages sportifs de 1 ou 2 jours.

Les activités sportives proposées depuis plusieurs étés comme le karting, le rafting, la voile et bien d’autres encore semblent toujours aussi appréciées par les jeunes !

Cependant, chaque année, nous tentons de faire découvrir à notre public de nouvelles émotions !

Cette saison, nous avons eu le plaisir de pratiquer l’activité « deval’kart » durant laquelle les jeunes ont fait le plein de sensations ! Plusieurs parcours leurs ont été proposés afin de varier les plaisirs et nous avions la chance d’avoir le site exclusivement réservé pour notre centre ! De plus, ils avaient la possibilité de se confronter grâce à un parcours duel qui était chronométré. Les participants ont donc pu, pendant 2 heures, réaliser un très grand nombre de descentes.

Le Canyoning a également fait son grand retour cet été avec un groupe de 15 jeunes ravi d’avoir participé à cette belle journée. L’activité s’est déroulée à Saint-Privas-d ’Allier, en Haute Loire.

Après s’être bien équipés les jeunes ont réalisé le canyon dans une eau plutôt froide mais cela n’a en rien entamé leur bonne humeur ! Une fois la descente réalisée, ils sont allés se détendre et se baigner au barrage de Lavalette à proximité d’Yssingeaux. Le retour a eu lieu aux alentours de 17h30 avec de bons souvenirs en tête à partager !!

Bilan Activ’sport

printemps 2018

Bilan Activ’Sports Printemps 2018

Le séjour sportif organisé durant les vacances de Printemps fut une réussite !

Jour 1
Dès leur arrivée à Leucate, le soleil était au rendez-vous.
Après une belle balade en bord de mer, située à quelques mètres de leur logement, les jeunes se sont installés dans leur chambre.
Le temps de manger leur pique-nique et ils étaient attendus à l’école de voile pour leur premier cours de catamaran. Pour rappel, les conditions météorologiques des jours précédents leurs arrivées ne permettaient pas la pratique du char à voile !
En rentrant, une petite partie de pétanque s’est organisée juste avant le repas.
Enfin, la journée s’est terminée par une soirée jeux !!

Jour 2
Réveil en fanfare avec l’alarme incendie dès le lendemain matin !!!
Mais ce petit incident n’a en rien entamé la bonne humeur des 15 jeunes !!
Le soleil a continué de briller toute la journée.
Après le petit déjeuner, direction l’école de voile pour le deuxième cours de catamaran.
Le pique-nique a été pris sur place. Puis, il était déjà l’heure du premier cours de planche à voile.
La journée s’est poursuivie avec une balade à Barcarès et la découverte du navire ensablé le « Lydia ». Les jeunes ont pu acheter quelques souvenirs pour ceux qui le souhaitaient.
Avant de rentrer, ils se sont promenés sur le port de Leucate et ont dégusté le gouter de leur choix : gaufre, crêpe, beignet, glace….
La journée s’est terminée par un bon repas et quelques jeux musicaux tous ensemble.

Jour 3
Dernière journée et la pluie s’est invitée au séjour ! La séance de planche à voile a donc été remplacée par une partie de bowling.
Une fois le repas du midi terminé, les 2 minibus sont rentrés sous une pluie battante. Mais avec le sourire et de bons souvenirs à partager.

Une très belle première expérience !

Aller au contenu principal