Vidéo verbalisation

Envoyer 'Vidéo verbalisation' par courrier électronique

Envoyer à l'adresse
(séparez les adresses par des virgules si vous écrivez à plusieurs personnes)
Données facultatives Sujet (Titre du message)

Votre nom

Votre adresse mail

Vous pouvez ajouter un texte
   
Afin d’intensifier la lutte contre les comportements dangereux, le nombre des infractions pouvant être constatées sans interception en bord de route par l’intermédiaire de la vidéo-verbalisation a été étendue.

La procédure de vidéo-verbalisation permet à un agent assermenté de constater sur un écran de contrôle une infraction au Code de la Route filmée par une caméra de vidéo-protection implantée sur la voie publique.

L’agent verbalisateur édite alors, par voie électronique, le procès-verbal qui est transféré automatiquement au Centre National de Traitement de Rennes qui édite et adresse un avis de contravention au domicile du titulaire de la carte grise.

L’objectif de ces mesures est de lutter efficacement contre des causes majeures d’insécurité routière, notamment en agglomération, et d’influencer durablement le comportement des usagers de la route en les incitants au respect des règles du Code de la Route.

Les infractions telle que : sens interdit, stationnement, ceinture de sécurité, téléphone, stop, ligne continue etc… peuvent être constatées par vidéo-verbalisation.

ALORS SOYEZ RESPECTUEUX DU CODE DE LA ROUTE

Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr

Données personnelles