Tour de France

Un été au sprint à Saint-Étienne Métropole !
le Tour de France, les 13 et 14 juillet

À nous le Tour !

Nul besoin de présenter le Tour de France. C’est l’épreuve majeure du cyclisme mondial. Le Tour est de retour dans la Métropole, avec sa caravane publicitaire, ses 4500 suiveurs, ses 2300 journalistes et ce qu’il restera des 176 concurrents qui auront pris le départ le 7 juillet, à Bruxelles. Saint-Étienne sera, sur cette édition 2019, l’une des quatre villes étapes à recevoir à la fois une arrivée et un départ.

L’arrivée, c’est le samedi 13 juillet. Les coureurs auront pris la route le matin même à Mâcon. Ils entreront dans la Métropole par les routes vallonnées des monts du Lyonnais (Marcenod, Saint-Christo-en-Jarez, Valfleury… avant de plonger sur Saint-Étienne via Sorbiers, Saint-Héand, L’Étrat, Saint-Priest-en-Jarez. Arrivée programmée des coureurs vers 17 heures à Saint-Étienne, rue Verney-Carron (secteur stade Geoffroy-Guichard).

Le départ, c’est le lendemain, le dimanche 14 juillet. Après quatre heures d’animations devant le stade Geoffroy-Guichard, les coureurs s’élanceront à 13 heures pour un défilé de 10 km à travers Saint-Étienne et en direction de Saint-Genest-Lerpt, où sera donné le départ réel de l’étape. Les coureurs traverseront les communes de La Fouillouse, Çaloire, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon, Saint-Maurice-en-Gourgois et Rozier-Côtes-d’Aurec pour filer ensuite en direction de Brioude, où sera jugée l’arrivée.

> Le parcours et toutes les informations sont sur saint-etienne-metropole.fr / service aux habitants

Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr