Réhabilitation de l’espace MASSENET

Accueil du site > fr > Vie Municipale > Travaux et Projets > Projets > Réhabilitation de l’espace MASSENET
La construction du pole intergénérationnel qui a débuté et qui sera opérationnel fin 2016 permettra à nos deux micro-crèches et à notre jardins d’enfants d’emménager dans des locaux plus adaptés.

Dans un même temps l’école municipal de musique déménagera elle aussi au 1er étage de cette nouvelle structure libérant ainsi l’intégralité des surfaces de l’espace Massenet.

Le conseil municipal a donc décidé de vendre ce bâtiment afin de le transformer en logement.C’est la société bâtir et loger qui s’est porté acquéreur de ce bien.

A l’issu d’un travail de concertation avec la municipalité, ce bailleur propose de transformer cette ancienne école en 17 logements dont 6 accessibles pour personnes à mobilité réduites.

Le maitre d’œuvre de l’opération est le cabinet d’architecture Mathais à Saint Etienne qui aura la charge de réaliser le programme de travaux de réhabilitation complète et nouvelle construction qui débutera début d’année 2017.

A terme, ces logements pourront accueillir 17 familles dans un cadre privilégier et en même temps très proche des services et des transports.

Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr