Promosports Racing Club 42

Les Coupes de France Promosport ont rendez-vous les 29 et 30 août pour une nouvelle étape, huitième et avant-dernière de la saison, sur le circuit de Bresse (71). Le circuit de Bresse, nouveau venu dans le calendrier Promosport, accueillera près de 150 engagés ainsi qu’une centaine de pilotes supplémentaires dans le cadre des épreuves annexes.
Promo 500 Cup :
Martial Bellut (Honda) pourrait être titré ce week-end, marquant déjà 83 points d’avance sur son dauphin Ludovic Rizza (Honda). Pierre Grimoux (Honda) et Olivier Devise (Honda) seront à l’affût pour compléter le podium du classement général.
Le verdoyant circuit de la Bresse (71) a accueilli la 8ème étape des Coupes de France Promosport dans une ambiance estivale qui sentait la fin des vacances. Mais les nombreux pilotes engagés n’étaient pas là pour s’amuser avec de nombreux enjeux. Ce week-end est également marqué par l’attribution d’un nouveau titre cette saison puisque après les catégories 1000cc et Sénior, la Promo 500 Cup connait désormais son vainqueur 2015.

 
 

Promo 500 Cup : On voyait mal comment le titre pouvait échapper à Martial Bellut (Honda). Vainqueur avec autorité de la Finale 1 devant Pierre Grimoux (Honda) et Olivier Devise (Honda), il profite également de l’abandon de son dauphin au général, Ludovic Rizza (Honda).
La Finale 2 voit les 4 premiers se tenir en moins de 2 secondes mais c’est encore Bellut qui s’impose devant Ludovic Seurre (Honda), Rizza et Grimoux.
Au provisoire, Martial est largement en tête et ne peut plus être rejoint. Il est donc le 3ème pilote des Coupes de France Promosport 2015 à être titré. Grimoux (2-4) profite de l’abandon de Rizza (Ab-3) pour lui prendre la seconde place pour 8 points. Là encore, la dernière manche de la saison s’annonce passionnante

Voici les classements
 
 

Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr