Les jardins familiaux

 
C’est le 21 décembre 1979 que le Conseil Municipal, suite à une étude menée par deux conseillers de l’époque, Messieurs FENET et BONNARD, décidait la création de jardins destinés en priorité aux retraités et actifs habitants La Grand’Croix et les communes environnantes.

Fin décembre 1980 et début 1981 étaient distribués ces jardins et l’on peut dire que les responsables d’alors n’avaient que l’embarras du choix devant la liste d’inscription qui s’était formée suite à un appel dans la presse.

L’eau d’arrosage provient en partie de puits creusés sur place et qui recueillent les eaux d’une source. Le réseau public prend le relais à partir du mois de mai jusqu’à l’automne, c’est pour cela que des compteurs individuels sont installés pour chaque jardin.

Ils sont situés à la Péronnière, en bordure d’autoroute bien à l’abri derrière le mur anti-bruit sur un terrain de 9810m².

Aujourd’hui, ce sont 37 jardins qui sont attribués, chaque jardinier dispose d’un abri avec pergola, sur une parcelle de 200 m² environ et 3 de 100 m² environ.

Egalement durant l’été 2009, un abri festif a été installé ce qui permettra entre autres de renforcer la convivialité et les échanges.

Un groupe d’animation a été désigné en assemblée générale pour constituer un bureau et en faire la déclaration en préfecture pour fonder une association loi 1901. Celle-ci est fonctionnelle.

Pour plus de renseignements et éventuellement vous inscrire, vous pouvez contacter la Mairie.

Portfolio

Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr