Les appareils de fitness

 
Ces 3 appareils de fitness sont situés au Parc de Loisirs de la Platière. Leur utilisation est totalement gratuite et permet de travailler les différents muscles du corps.
Ils permettent à chacun d’accéder à des équipements sportifs et ludiques hors des salles traditionnelles et faire du fitness en plein air.

Cet appareil vous permet de travailler efficacement l’ensemble des muscles des bras et du buste.


Il aide au renforcement musculaire des régions du haut du corps, épaule, bras, avant bras, ainsi que la chaîne abdominale, donne de la flexibilité aux articulations du poignet et de l’épaule.

Il favorise :
- la musculation des biceps, des épaules et du dos.
- le maintien de la verticalité de la colonne vertébrale.
- le gainage abdominal.
- les sensations d’équilibre en apesanteur.

Il peut être utilisé par 2 personnes simultanément.

Utilisation :
En position assise, vous devez saisir les poignées et les ramener vers vous en soufflant.
Vous devez contrôler la vitesse de votre descente pour intensifier l’exercice.
Vous pouvez également varier le rythme de vos gestes en veillant à souffler en tractant les poignées et inspirer lors du retour.
Vous pouvez saisir les poignées mains à l’extérieur ou à l’intérieur, pour travailler l’ensemble de vos muscles.


 

Cet appareil favorise :
- la coordination motrice des membres inférieurs et supérieurs.
- les biceps, triceps
- le relâchement musculaire - l’équilibre
- le travail des jambes et des mollets

Utilisation :
Debout, vous devez saisir les deux poignées face à vous.
En coordonnant vos mouvements de bras et de jambes, effectuez des mouvements alternatifs en tirant les poignées vers vous.
Conservez une position équilibrée en mouvement.
Veillez à relâchez vos muscles pendant la phase de retour de votre jambe.
Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’effectuer une utilisation prolongée de l’appareil.


 

Cet appareil est spécialisé dans la relaxation des jambes et de la hanche.
Grâce à une simulation de marche qui élimine l’appui au sol, vous effectuez un exercice doux développant la détente et la décontraction du corps.

Il favorise :
- l’amplitude de la marche
- l’équilibre
- la relaxation des jambes

Utilisation :
Vous devez saisir la barre face à vous et introduire vos pieds sur les deux supports pour effectuer des balancements de jambes de façon coordonnée et maîtrisée.
Vous créez des mouvements de marche avec les jambes et régulez volontairement la vitesse et l’amplitude de votre mouvement.
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