Championnat d’athlétisme

L’élite de l’athlétisme français à Saint-Étienne

Quinze jours après le Tour de France, place au rendez-vous majeur de l’athlétisme français ! Les Championnats de France d’athlétisme Élite se tiendront du vendredi 26 au dimanche 28 juillet au stade Henri-Lux à Saint-Étienne (complexe de l’Étivallière).

« Élite »… car la compétition réunira toutes les stars de l’athlétisme français : le champion olympique et recordman du monde du saut à la perche, Renaud Lavillenie ; la vice-championne olympique du lancer du disque, Mélina Robert-Michon ; le vice-champion olympique et recordman du monde du décathlon, Kévin Mayer ; le champion du Monde du 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse ; la championne d’Europe du 800 m, Rénelle Lamote, etc.

38 épreuves, masculines et féminines, seront disputées en 3 jours : les sprints, bien sûr (100 m, 200 m, 110 m haies…) ; le demi-fond (800 m, 1500 m, 3000 m steeple…) ; les lancers (javelot, poids, marteau, disque) sans oublier le décathlon (10 épreuves, hommes) et l’heptathlon (7 épreuves, femmes). 1200 athlètes venus de toute la France sont attendus à Saint-Étienne pour ce rendez-vous crucial, programmé à deux mois des championnats du Monde (Doha, du 27 septembre au 6 octobre).

À noter que plusieurs animations sont prévues sur site à destination des enfants (gratuites pour les détenteurs de billets) : grimpe dans les arbres, manèges, structures gonflables, etc. Alors ? Parés pour les records ? À Saint-Étienne Métropole, tous les exploits sont possibles !

> Tout le programme sur saint-etienne-metropole.fr / service aux habitants.
> Billetterie sur billetterie.athle.fr

Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr